mercredi 4 juillet 2018

MARDI 3 JUILLET 2018 J12


SEIX-TARASCON SUR ARIÈGE : 73 KM / 1661m / 3 COLS / MY 13 KM/H
TOTAL 812 KM / D+ 18943 M

SEIX-D3-PONT DE LA TAULE-D8F-COL DE LATRAPE (1111m)-AULUS LES BAINS-COL D’AGNES (1570m)-PORT DE LERS (1517m)-D18-VICDESSOS-D8-CAPOULET ET JUNAC-TARASCON SUR ARIÈGE (473m).
Chez PIERRETTE ET GEORGES CASSE à USSAT 7 GRAND RUE , 05.61.05.66.54




8 heures, départ tranquille le long du SALAT, puis de l’ALET, belles rivières bien alimentées.


Avant Ustou.
À USTOU, ça se corse, mais pas trop, et j’arrive sans avoir vu grand monde, au col LATRAPE (1111 m).


Col Latrape (1111 m)
En bas c’est AULUS LES BAINS, épicerie, je bois un coup, et c’est le col d’AGNES.



Sur la route du col. 

Soutenu, 8 % presque constant, et de plus en plus beau en s’élevant, vues sur les sommets.
Au col, un bus d’Allemands, (qui montent en vélo), cassent la croûte.


Col Agnès (1570 m) 

Je fais pareil, mais je stresse car un taureau frôle de bien près mon vélo, (je dis rien), une vache lèche mes lunettes suspendues à ma sacoche, (je la vire), et pendant que je surveille les bêtes, je sens un souffle dans mon cou, une vache voulait me voler mon pain.


Taureau contre Nimbus. 

Je la vire aussi, mais une autre s’approche…ça tourne à la corrida !! Sous les rires des Allemands, (qui ne m’aident pas).
Bon, je finis le déjeuner quand même, descends au lac de LERS, et remonte les 260 m du PORT DE LERS (1517 m).


Port de Lers (1517 m)
Sympa aussi, belles prairies, et descente sans problème sur TARASCON/ARIEGE et USSAT, où je ne monterai pas la tente, car gentiment hébergé chez Pierrette et Georges, des cousins.



Tarascon/Ariège
Les langues vont aller bon train.


Pierrette et Georges, mes hôtes à Ussat. 

2 commentaires:

  1. Coucou la haut Je ne te délaisse pas mais pendant que tu tutoies les sommets je suis en plein déménagement pour rejoindre MOI le "creux de la vague" au Grau du roi
    Bonne continuation Bise
    GEGE qui reste informé ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont énormes ces taureaux ! J'aurai eu la peur de ma vie.

    Sache que Tarascon (le nôtre), va changer de nom pour s'appeler "Tarascon-en-Provence (je crois).

    Auriane

    RépondreSupprimer